Coalition canadienne des arts – Renouvellement
La Coalition canadienne des arts a été renouvelée et renforcée avec l’arrivée de directeurs exécutifs d’organisations membres de longue date. D’autres la rejoindront bientôt. Nous continuons notre partenariat avec le Sommet canadien des arts, Les affaires pour les arts et Magazines Canada.
Confrontés aux défis sans précédents engendrés par la COVID 19, il est essentiel que nous travaillions ensemble pour défendre les intérêts du secteur. Depuis 15 ans, c’est ce que fait la Coalition et ce qui a permis de doubler le financement du Conseil des arts du Canada et de développer considérablement les programmes du ministère du Patrimoine canadien.
La Coalition canadienne des arts n’organisera pas de tables rondes et n’encouragera pas son comité de recherche et de politiques à travailler pour le moment. Au lieu de cela, nous continuerons à consulter les parties intéressées et à nous concentrer sur ce que nous faisons de mieux, à savoir, sensibiliser le gouvernement fédéral afin d’obtenir ce qui sera nécessaire au secteur pour redevenir fort et dynamique lorsque cette pandémie sera derrière nous.
Sondage auprès des membres sur les priorités en matière de défense des intérêts
Un sondage auprès des membres de l’ACC (actuels et passés), sur la façon dont nous voulons faire avancer les efforts de défense des intérêts autour de la COVID-19, arrivera dans vos boîtes de réception la semaine prochaine. Nous avons hâte d’entendre quelles priorités vous importent le plus!